Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
29 avril 2006

Ogame

Faisons un tour sur la page d'accueil :

Bienvenue sur OGame
OGame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, il suffit de disposer d'un simple navigateur.
À propos de OGame
Vous êtes un empereur intergalactique, qui désire étendre son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous développez votre propre infrastructure économique et militaire en utilisant les ressources produites chez vous ou pillées chez vos voisins. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles technologies et de développer des systèmes d'armement toujours plus puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous vous allierez avec d'autres empereurs, vous ferez du commerce avec vos alliés ou déclarerez la guerre à vos ennemis.

Source : Ogame.fr

J'y joue. Je suis dans l'univers 29. C'est un jeu qui ne s'arrete pas et par navigateur. L'interface est assez simple tout comme les règles du jeu. On peut se dire que c'est le repère d'une bande de geek en guise de reconnaissance boutoneux écrivant en sms et ne se sentant plus... Il y en a certes.

Mais ! Mais il y a des gens de tout ages, et c'est assez impressionnant. Des gens de toutes conditions, de tout. Et dans cela, ils arrivent à se réunir et à être solidaire. Il y en a qui trichent bien sur et d'autres qui sont prêt à perdre mais tout en gardant leur honneur. C'est un univers vaste et riche, non pas par le jeu en lui même, mais par les personnes qui l'animent.

Il y a aussi une forte tradition de rp (role playing).
Exemple :
Au lieu de dire "je v te bousilé ta face de sale ra péteux !"
On dira
"Mécréant seigneur, je vous informe que notre majestueuse flotte fait route vers votre putride planète qui vous sert de siège pourri à votre ridicule empire.
Je vous prie de bien recevoir, ma profonde haine à votre égard."

Quand on commence on se demande pouquoi les joueurs puissants s'attaque à vous. Je suis maintenant un joueur puissant (je suis actuellement 650 sur 12 000) et je peux vous répondre. Le sadisme.

Oui, quel plaisir d'envoyer une flotte ridicule pour soi mais qui est une armada invincible aux yeux de votre victime. De recevoir des messages suppliant d'épargner... Et de répondre qu'on est désolé car on a mis sans faire exprès la marche arrière.

Bref, être puissant aide à porter secours à ses potes. Plusieurs camarades de classe ont débuté le jeu et une alliance s'est attaqué à l'un d'eux. Maintenant cette alliance est attaquée tout les jours... Il faut toujours faire attention à qui on attaque. Toujours.

Un truc marrant, bizarement tout le monde dit "oui attention m'attaque pas je connais le numéro un de l'univers." Oui cette phrase revient souvent...

Il y a beaucoup de fourberie dans ce jeu et de mensonge...

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité