Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
17 octobre 2006

Projets industriels de recherche

La semaine passée, je suis allé le jeudi après midi à une réunion à Cachan. La réunion fut sur les projets de recherche industriel que l'école propose aux élèves de deuxième et troisième année. Bon quand j'ai annoncé ça aux potes de l'école... On m'a prit pour un fou.

Bon cette réunion fut un peu longue, mais un peu interessante. J'avais reperé un projet qui m'interessait en particulier et j'en avais deja parlé au professeur s'en occupant. A la fin de la réunion, je passe à côté du prof pour partir... Il me demande si je suis toujours interessé par le projet qu'il propose, et bien oui ! Il me dit que les élèves qui ont travaillé dessus l'année précédente sont actuellement dans le labo. Donc j'y passe et je parle pendant plus d'une heure avec un des élèves en troisième année bossant sur le sujet.

Vendredi dernier, je rends ma liste de voeux pour les projets. Il y en a 4, mais le premier m'interesse bien plus que tout les autres réuni. De plus ce projet est avec un partenaire industriel, donc c'est vraimment très motivant (sachant que le partenaire en question est une filiale du numéro un mondial de la construction, et que cette filiale a 80% de part de marché dans son domaine...).

J'aurais la réponse si je suis pris ou non pour ce projet ou bien aux autres, ce vendredi. Je n'ai pas trouvé de binome dans ma promo, ce qui risque d'être handicapant. Mais bon, peu d'élèves sont interessés par ce type de projets. Bah oui, ça donne du travail en plus...

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité