Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
29 avril 2006

Ecrire

Sur le forum écriture de jeuvideo.com (deja, j'entrevois vos têtes ahuries) je poste mes textes, tous. C'est le premier endroit où je les mets d'ailleurs. Je fais remonter régulièrement d'anciennes nouvelles dans le but d'avoir des critiques supplémentaires. Je tape un de mes pseudonymes (le plus connu en l'occurence) et je regarde les résultats. J'en ai plus d'une page de résultats. C'est à ce moment que je me demande : "Combien ai je écris de textes ?".

50.

50 textes achevés (bah oui j'en ai 3 d'inachévés et qui traînent depuis belles lurettes en plus).

Je me rassure, la plupart sont très courts. Je dois avoir en tout peut être 200 pages, ce qui n'est pas rien mais pas une masse gargantuesque tout autant.

Cependant il ne faut pas se fier au nombre, une bonne partie sont très bancals et d'autres très ridicules. Je n'ai écris juste, pour le geste d'écrire. Entrainer une technique un peu molle.

Les sujets où sont logés mes créations ne croulent pas sous les éloges (heureusement !) et ni même sous les divers commentaires. C'est le cas pour de nombreux forums auxquels je participe. Je peux me dire, que pour certains, je passe pour un fantome.

Quelle peut être la plus élogieuse des flatteries pour un artiste ?

A mon avis, c'est simplement d'être copier. Pas mot pour mot, c'est de la vulgaire copie synonyme de médiocrité.

Non, reprendre l'esprit, redorer des idées et faire des clins d'oeils. Avoir des centaines, des milliers ou bien même des millions de lecteurs, à quoi cela sert-il ?

A rien, les nombres n'ont que le sens celui dont on veut bien leur donner.

Le but, je le pense, est de marquer et de laisser un souvenir. Il peut être agréable, fétide, niais ou qu'importe.

Qui s'amusera à faire allusion à quelqu'un de médiocre, si ce n'est pour se moquer ?

Je n'ai jamais eu la volonté de me créer un fan club à ma gloire ou bien même de forcer les gens à écrire des clins d'oeils à mes écrits.

J'ai eu la surprise, dès le début d'avoir des lecteurs réguliers et j'en ai encore la chance ! Et bien mieux, on me reprend mes idées. On m'avoue s'être inspirer de mes textes et de leur esprit. On me demande si c'est gênant et s'il faut ou pas le faire. Faites !

La fierté que je peux tirer de ce passe temps n'est pas le nombre de lecteur ou la quantité écrite et encore moins la qualité, c'est ce qui reste à travers les lecteurs.

Publicité
Commentaires
B
Dans ce que j'ai lu de toi (ouais je sais, pas énormément) le concept de ce texte m'a marqué. Je pense sérieusement que tu devrais l'utiliser pour faire un bon récit de S.F., le genre fuite pour sauvegarder la "conception interdite" des forces de sécurités toujours plus ardentes. Sérieux, ya du potentiel dans ce texte ! <br /> <br /> Sinon la fin de divin duel m'a marqué aussi ^^ Miaw !
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité