Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
19 août 2006

Premier salaire

J'ai eu il y a une semaine une enveloppe à mon nom, qui m'a été donné par un ouvrier. C'était la paie de juillet, mois durant lequel j'ai travaillé une semaine. Je ne comprends pas trop comment est calculé mon salaire, mais par contre ce qu'on me retire de celui-ci est presque trop bien détaillé.

J'avais choisi cet emploi pour mieux connaître le domaine des travaux publics et découvrir le travail physique. Tout comme cotoyer un univers qui m'est inconnu (les ouvriers)...

Je vois 650 euros brut et un chèque de 500 euros à mon nom. Waou ! Dire que le stage chez le géomètre m'avait rapporté 430 euros d'indemnités pour 5 semaines... Une raison de plus qui me conforte dans le choix que j'ai fait.

Cet argent va me servir à me payer mes vacances en Tunisie et un probable ordinateur portable.

Je ne cache pas que j'étais fier de montrer ce bulletin à mes parents et mon père ne m'a pas cru au début pour la somme perçue...

Publicité
Commentaires
L
etre ouvrier ça rapporte... du coup tu vas nous payer un verre lol étant donnée que tu froles le compte en banque de crésus lol
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité