Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
4 octobre 2006

Au jour, d'aujourd'hui...

Lundi Ben.wow m'a bien fait rire. Ben est un être facétieux qui a passé la plupart de son année à jouer à World of Warcraft et à un peu traîner sur le net. L'année passée il n'a fait aucune sortie (bon j'en ai pas fait beaucoup, mais j'en fait !).

Lundi, il me sort, cash à 8h31 (c'est assez violent de me sortir des trucs comme ça si tôt).

"Nico on va au pub de l'école mercredi ?"

Bien sur, j'explose de rire (je n'aurais jamais eu l'idée qu'il ait envie d'aller au pub de l'école, de la musique electro, de l'alcool, du monde...).

"Ben, ya anguille sous roche... Ca cache quoi ? L'an passé t'es pas sorti !"

"Bah j'ai pas internet."

*rire*

Le pub de l'école c'est tout les mercredi au boulevard saint germain. Bon le dj est pourri (enfin pour les connaisseurs) sinon ça peut aller.

Aujourd'hui en rentrant, je croise une B1 (première année section Batiment).

"Hé Nicolas ca va ? Tu viens ce soiiiir au puuuuub ?"

Bien sur au début, je dis non, je sais pas... Puis un grand sourire et de l'insistance, je me surprends à lacher "oui".

Ce soir, pub a priori.

Sinon, dans ce que j'avais dis auparavant. Je n'ai pas encore envoyé de demande de stage. Je sais *bouuuh feignasse, tu avais dis que tu le ferais !*

En fait je suis très interessé par des projets de recherche industriel. Et il y a possibilité de faire un stage après. C'est très bien tout ça, mais je voudrais savoir si on s'engage à faire le stage si on fait le projet de recherche, car j'aimerais bien faire un stage à l'étranger (pour valider mes 5 semaines consécutives à l'étranger). Donc pour le moment tant que je n'ai pas d'informations claires sur les projets de recherche et les stages associés, je n'envois rien.

Pour ce que j'écris, j'ai fait le scénario de 3 chapitres du roman... Bon j'avoue ça n'avance pas trop. Et sinon je vais pondre une petite nouvelle pour un concours de nouvelles pour la communauté ETC de parano. La, aussi ce n'est pas gagné. j'ai une espèce de fascination d'un univers de conte qui dérive à la Lovecraft. J'ai des images de cet univers qui me reviennent souvent, et la difficulté est de les retranscrire correctement. Et bien entendu, je n'ai pas le talent pour le faire et j'en suis frustré. Cette nouvelle est bien partie pour être à la Lovecraft totalement, et j'ai du mal à l'avancer... Mais j'espère bien que ce sera du lourd une fois finalisée.

Dans mes lectures, j'avance laborieusement l'écume des jours. Je ne regrette pas d'avoir commencé ce bouquin, il est génial. J'adore le style... Et l'humour. J'aimerais écrire comme ça. (j'ai aussi dit ça pour Dick et Lovecraft). Je pense qu'on sentira l'influence de Vian dans mes prochain écrits...

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité