Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
11 mai 2006

Origines


Je suis né et j'ai grandi dans la région parisienne. Ceux qui ont l'oreille très fine, vont en douter quelque peu. Mon nom de famille aussi indique mes origines aussi.

Bien que n'étant pas né dans le Sud Ouest, j'en garde quelques traces d'accent. Mon frère par contre, a un parfait accent parisien. J'ai moi même du mal à faire la différence, elle n'est pas assez marqué pour qu'on me traite de sudiste tout les jours, mais toutefois existante pour qu'on me demande d'où je viens dans le Sud Ouest.

Si on observe la répartition de mon nom de famille dans les région française, on peut voir qu'elle est très importante dans la région de Toulouse. D'ailleurs j'y ai un homonyme (même nom, même prénom et même date de naissance !).
Mes parents, mon frère et moi même sommes les seuls parisiens de la famille. Mes parents ont du migré vers Paris dans les années 80 pour trouver du travail. Puis ils y sont restés...

Je passe une bonne partie de mes vacances dans le Sud Ouest. Je vais à Pau (64), à Biarritz (64) et à Saint Nicolas de la Grave (82).

Le côté paternel de ma famille est du Tarn et Garonne (82). La famille se retrouve dans une ferme chaque été.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce village, si ce n'est qu'il est assez beau (avec une belle église et un château). C'est la ville natal de Cadillac, aventurier et fondateur de la ville de Détroit. D'ailleurs même sur wikipédia ils n'ont pas beaucoup d'informations, sauf sur Cadillac.

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité