Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
16 août 2006

Brèves de chantier

Il avance, sale, le regard ténébreux et un brouillard, presque magique l'entoure dans cette tranchée boueuse... Non, ce n'est pas 14-18. C'est moi blasé à 8h30 dans une tranchée à côté du manège du génie d'Aladin qui nous enfume encore.

Les géomèrtres ont implanté plein de points. On se retrouve avec plusieurs dizaines de piquets en plus et on ne sait plus où passer. Ah merde Oh calai notre mini pelleteuse est au milieu. On la sort, hop huit piquet en moins. Vendredi dernier, les géomètres placent avec délicatesse et précision des gros clous sur une route. Ils en ont mis une dizaine. Je les regarde faire et je me dis que ça sert à rien, car on va y bosser bientôt. Aujourd'hui on     a dégommer toute la route... Et ces points n'ont servi à personne.

Des anglais viennent bosser pour faire du béton coloré sur les bordures des routes. Un des clients vient, regarde l'ouvrage fini devant les ouvriers fatigués et fier. "Non bof, refaites moi tout ça". Oui, il a fallu qu'ils dégomment tout le béton juste parce que ca ne lui plaisait pas...

On est à quatre dans un trou et on regarde la pelleteuse bosser. "Bon Nico c'est plus possible."

"Quoi ?"

"Vas glander ailleurs, faut pas glander en groupe. Vas avec les deux autres las bas, ils n'ont rien à faire."

"Ok, excuses moi, j'avais oublié qu'on ne peut être que 3 maxi à chaque fois au même endroit."

Publicité
Commentaires
L
Franchement, j'adore ton blog et j'adore te lire, mais tu as oublié de mettre des liens vers les autres blogs (les nôtres), donc ça fait baisser mes statistiques !! Ingrat, va...
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité