Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
30 avril 2006

Le moment où j'ai cru qu'une faille spatio temporelle m'eut absorbé à jamais

Le titre est assez évocateur. Recadrons dans le contexte.

Prenons moi, un jeune homme assez discret. Le voila le bougre, il va en cours. Son père le dépose à la gare en voiture. Il marche, il passe le portail électronique avec son pass navigo et grimpe les escaliers pour rejoindre le quai habituel. Le froid de l'hiver l'agresse et il observe montre et écrans de contrôle.

Plusieurs personnes ralent, le train est marqué "retardé" sur les télé bleues. Le jeune homme reste patient et marche pour se rechauffer.

Une annonce de la sncf résonne. Une voix douce et féminine récite hésitante des excuses et s'apprétent à donner une raison au retard.

"Le train Nath en direction de Paris est retardé pour cause d'une chutte de feuilles."

On s'est tous regardé, ahuris et je n'ai pas pu m'empêcher de rire. J'essaies de m'imaginer la situation... J'ai trouvé ce moment comique et je me suis cru, un instant, dans une dimension parallèle. Un monde avec des excuses "bidons" ou plutôt farfelues. Et même où le stress n'existe plus et où l'humour dans les relations de tout type prédomine...

Les insultes à l'encontre de la société de transport marmonées par mon voisin m'a vite rappelé dans notre belle réalité.

Un retard qui décroche un sourire n'en est plus un pour les gens tristes.

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité