Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Kcid
3 juin 2006

Partiels

Voila, c'est fini. Il ne me reste plus qu'un rattrapage pour les mathématiques générales mardi. Ce matin j'ai passé un oral d'informatique. Je dois dire que sans mon frère, j'étais bien dans le caca. je n'avais rien fait sur le sujet et il m'aurait fallu un temps énorme pour faire un petit travail miteux. Il a passé la soirée à m'aider à tout bien faire. Finalement, je trouve que ma prestation orale était d'une assez bonne facture.

Vendredi après midi j'ai passé une composition d'environnement. j'ai pu faire référence à Effondrement de Jared Diamond. J'ai offert ce livre pour la fête des mères et j'en ai lu quelques extraits. Il met en évidence les relations entre les chutes de certaines civilisations et la dégradation de leur environnement entre autres.

Merci j'ai eu Mecanique des Fluides et VRD. La méca flotte, comme tout bon ex pc l'appelle, s'est révélée assez ardue. J'espère avoir assurer un minimum tout de même. Que se cache dérrière ce sigle VRD ? Voirie Réseau Divers. En gros c'est l'amenagement des routes, des conduites d'eau et de gaz... On ne savait pas ce que le prof allait demander. Surtout que son poly fait 200 pages avec des détails poussés à l'extrême. On avait peur et on a eu raison. Il a posé des questions de cours très pointues et d'autres assez générales. Je pense avoir réussi à limiter les dégats, avec l'aide de ma petite culture générale (Qui sont les distributeurs d'eau en France, les pays producteurs de gaz...).

Les autres épreuves n'ont pas été catastrophiques, contrairement à certaines du premier semestre. Je reste cependant tangent pour avoir mon année. Le premier semestre j'avais 11.5 et il me faut 12.0 au moins sur toute l'année. Bref prions !

Publicité
Commentaires
L'antre de Kcid
Publicité
Publicité